Entretenir ses Bijoux


Recommandations Générales

  1. Ne pas entreposer vos bijoux dans la salle de bain, l'humidité peut accélérer l'oxydation ou la détérioration du finis.
  2. Évitez également le contact avec des produits nettoyants ou chimiques (parfum, eau de javel, shampoing, etc.) ainsi que le contact avec des abrasifs.
  3. Un savon doux et de l'eau tiède (avec une brosse à dents souple) suffisent pour garder les bijoux propres. Assurez-vous de bien sécher après le nettoyage.
  4. Pour les bijoux au finis poli, vous pouvez utiliser un linge à polir, à sec, pour ramener la brillance.
  5. Conservez chaque item dans un sac scellé (style ziploc) pour ralentir l'oxidation et protéger le fini. 
  6. Portez souvent! Le contact et la friction avec la peau semble avoir un effet protecteur sur les bijoux en Argent. 

  • ARGENT STERLING + OR MASSIF : Ces métaux hypoallergéniques sont à prioriser pour un port quotidien et conviennent normalement aux personnes qui souffrent d'intolérance aux métaux. Vous pouvez garder vos bijoux sous la douche (ou pour vous laver les mains) mais il est préférable de les retirer pour une baignade prolongée. Voir l'article Nettoyer l'Argent Sterling pour voir tous mes conseils.
  • OR FUSIONNÉ : Ce fini est à prioriser pour un port quotidien mais ne convient pas aux personnes qui souffrent d'intolérence aux métaux. Vous pouvez garder vos bijoux sous la douche (ou pour vous laver les mains) mais il est préférable de les retirer pour une baignade prolongée. Voir l'article Bijoux en Or Fusionné pour plus d'informations.
  • BRONZE + OR PLAQUÉ : Ces métaux sont recommandés pour un port occasionnel et ne conviennent pas aux personnes qui souffrent d'intolérence aux métaux. Il est fortement conseillé d'enlever sous la douche, lors de la baignade et pour dormir.